Je souhaite adhérer
13 000 adhérents nous font confiance et 160 000 salariés sont suivis par nos équipes pluridisciplinaires. Et vous ?
INFORMATION IMPORTANTE
Merci par avance d’accéder à la demande de pré-adhésion si et seulement si vous n’êtes pas encore adhérent à l’AISMT13 pour cet établissement.
Si vous êtes déjà adhérent mais que vous n’avez plus votre identifiant et/ou votre mot de passe pour vous connecter au portail uEgar, merci de contacter la hotline par mail : hotlineadherents[@]aismt13[.]fr
Parce que la santé de chaque salarié est un bien essentiel de l’entreprise, l’employeur a la responsabilité et l’obligation d’adhérer à un service de prévention et de santé au travail dès l’embauche du premier salarié, quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail. Il est possible d’adhérer à tout moment, et l’adhésion est reconduite tacitement chaque année.
Pour adhérer, merci de remplir au préalable la demande de pré-adhésion accessible ci-dessous.
Nous vous recommandons de vous munir des informations suivantes :
- Code NAF
- N° de SIRET
- N° de Sécurité Sociale et informations personnelles de chaque salarié : date de naissance, intitulé du poste, date d’embauche…
Est-ce que vous dépendez de l’AISMT13 ?
Le secteur géographique et technique des Bouches-du-Rhône est partagé entre différents services de prévention et de santé au travail du département. Pour devenir adhérent :
- Votre entreprise doit être implantée sur une commune relevant de la compétence géographique de l’AISMT13 ;
- Vous ne relevez ni du secteur du BTP (Bâtiment et travaux publics), ni du secteur agricole.
Ces compétences géographiques interprofessionnelles et sectorielles sont définies par l’agrément du 18 juillet 2018 délivrée par la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).
QUE RECOUVRE VOTRE COTISATION ?
Au quotidien, nos experts en prévention et santé au travail et notamment nos équipes pluridisciplinaires interviennent en milieu de travail pour déployer de nombreuses actions. Ils agissent également en centre médical, pour suivre les salariés des adhérents pour des missions exclusivement préventives, sauf situation d’urgence, et pour le suivi individuel.
Le financement du Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) demeure fixé par la loi fondatrice de 1946, qui précise que les dépenses des SPSTI sont prises en charge par les entreprises adhérentes, proportionnellement à l’effectif salarié.
Cette adhésion est obligatoire pour toute entreprise, dès le premier salarié et en deçà de 500 salariés, quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail. Celle-ci correspond donc à une participation annuelle aux frais de fonctionnement du SPSTI, par le règlement de la cotisation, pour rendre les services compris dans l’offre socle.
À noter : au-delà de 500 salariés, l’employeur a le choix d’adhérer à un SPSTI ou de créer un service interne à son entreprise.
Soyez acteur en participant à l’Assemblée Générale annuelle !
Au-delà des actions menées par l’AISMT13, vous êtes invité, chaque année, à participer à l’Assemblée Générale ordinaire annuelle. Un moment permettant d’être au fait des actualités, des informations règlementaires et statutaires, et d’échanger.
BESOIN D’UNE INFORMATION OU D’UNE PRÉCISION ?
Vous pouvez contacter notre service Adhérents :
- par e-mail : adhesions@aismt13.fr
- par téléphone : 04 91 81 20 29
S’INFORMER AVEC L’AISMT13
- NEWSLETTER : Une newsletter est envoyée par mail chaque premier jeudi du mois. Nous partageons également des Flashs info spéciaux selon les actualités.
- SITE INTERNET : Retrouvez sur notre site Internet des actus, des ressources régulièrement mise à jour, et toutes les newsletters.
- ÉVÉNEMENTS : Nous vous invitons à consulter l’agenda pour participer des ateliers de prévention et webinaires pour les employeurs et leurs salariés.
- RÉSEAUX SOCIAUX : Rejoignez-nous sur LinkedIn.