Atelier de prévention inter-entreprises
Document Unique – Principes de prévention
Prochaine(s) date(s)
Jeudi 5 déc de 9h à 12h
(Jeudi 19 déc annulé)
Lieu(x)
En visio avec Teams
Durée
3 heures
Nombre de participants
description
Vous souhaitez mettre à jour ou créer votre Document Unique, formaliser la prévention que vous avez mise en place dans votre entreprise ?
Cet atelier vous initiera et vous donnera les outils pour démarrer ou reprendre la démarche d’analyse et d’évaluation de risques dans votre entreprise. Une Intervenante en Prévention des Risques Professionnels abordera avec vous :
• Le contexte réglementaire du Document Unique
• Les 9 principes généraux de prévention
• Les notions à connaître : danger, risque…
• Une méthode d’analyse et d’évaluation : les 4 phases de la démarche
• Des exemples d’analyse de situations de travail
Pendant l’atelier, des temps d’échanges réguliers sur les thématiques abordées permettront d’approfondir certaines notions ou de les contextualiser selon les activités professionnelles.
Pour qui ?
Responsables ou référents prévention en phase d’initiation du Document Unique.
Pré-requis
Pré-requis technique des ateliers en ligne
Pour que les ateliers en ligne se déroulent dans de bonnes conditions, merci de vous assurer de la qualité de votre connexion Internet, du fonctionnement de votre webcam et de pouvoir vous isoler dans un lieu sans bruits parasites (téléphone, bruits extérieurs, personnes, etc.).
Nos ateliers en ligne donnent une place à l’échange et au partage d’expériences. Aussi nous vous demandons d’activer votre vidéo pendant toute la durée de l’atelier afin de personnaliser autant que possible ce temps d’information et d’échanges.